vic14
Metz, France

Sorcier
[Débat] Contemplation ou Prédestination ?
le 07/08/2010 21:21
Bonjour à tous !

Je vous propose ici de chercher à savoir laquelle de ces deux cartes et la plus efficace en Standart:

Contemplation ou Prédestination ?

Vos avis mais surtout vos justifications m'intéressent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vic14
Metz, France

Sorcier
le 10/08/2010 18:35
On est dans le forum T2 ici ^^

Et vision née du serum n'est pas T2.
Baurd Maul, Happy locktober

cardo
le 11/08/2010 21:52
clarifions : J'ai pas dit que les fetchs ne servaient qu'à épurer mais c'est en grande partie leur taf. Des decks comme zoo seraient beaucoup moins bourrins sans le coté épuration du fetch Paske zoo, quand ça poiche du land après T3/4, ça fait pas son malin. Ce que je reproche à molodiets c'estd e dire que l'épuration ça sert à rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 0:27
prenons 3 cas de figure

sur le dessus de la bibliotheques:
A) la premiere carte est une bonne carte, les 2 secondes sont mauvaises

B) la seconde ou la 3eme carte est une bonne carte la premiere est mauvaise

C) les 3 cartes sont mauvaises

dans le cas A, on va piocher la bonne carte de toutes façons. ce n'etait pas la peine de mettre du bouiboui

dans le cas B, on va piocher la bonne carte mais avec ponder on sera quand meme obligé de piocher les mauvaises apres sauf a pouvoir melanger la bibliotheque entre temps.

Dans le cas C, on va piocher une mauvaise carte avec preordain alors qu'on a une chance de l'eviter avec ponder.

apres c'est une affaire de gout. est il tres penalysant de piocher des cartes peu utiles apres en avoir piocher une bonne ou y a t'il une proba correcte de piocher une bonne carte apres un remelange?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 12/08/2010 2:54
je ne vais pas commenter parce que j'ai la flemme et que les stats ne sont pas mon truc : je joue au feeling...
dans la plupart de mes jeux T2 actuels, je préfère quant même prédestination

dixit Vic14 :
Citation :
Preordain a quand même un avantage que Ponder n'a pas: Pouvoir choisir une seule carte à garder et se débarrasser du reste.
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 12/08/2010 11:23
clarifions :
Le but des fetch est dans l'ordre d'importance :
- éviter la color death
- melanger la biblio (en complement de brainstorm, toupie, librairie sylvestre)
- remplir le cimetiere (grim lavamancer, seuil)
- épurer le deck

L'épuration par les fetch est un phénomène vraiment très minime et couteux en points de vie. Pour s'en convaincre, tu peux lire l'article suivant http://magic.tcgplayer.com/db/print.asp?ID=3096

Dans un deck 40 sorts + 20 terrains dont 8 fetch, il faut attendre le 25ème tour pour avoir en moyenne piocher une carte de plus par rapport à une version sans fetch. Et on perds en moyenne 4.3 PdV.

Si on regarde vers le 8ème tour sur le dernier graph, on aura pioché environ 0.2 cartes en moyenne de plus, pour environ 2 PdV.

Comme zoo joue plutôt un dizaine de fetchland, le nombre de cartes piochées en plus grace à l'épuration est surement plus élevée : de l'ordre de 0.3 cartes au 8eme tour pour environ 2 Pv.

L'effet n'est donc pas négligeable mais il est vraiment très minime.

le 12/08/2010 13:30
à vue de nez tes stats sont louches mais on va te faire confiance,c'est surtout que tu prends le cas ou le joueur n'aurait pas pioché en dehors de sa draw step qui les rendent pas utilisables.

et les fetch en t2 c'est surtout pour:

-chevaliere du relicaire
-jace the mindsculptor (et sphinx linceul dans une moindre mesure) => mono blue ?
-tout les landfall en général (4 ou 5 sont vraiment bcp joués) => mono red
-les deck jouant 3 couleurs ou + avec à côté les land du set de base (genre mont enraciné)
-ça a aussi calmé la puissance de l'anathémancien
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 12/08/2010 17:42
Oui, dans ces stats, le joueur ne pioche pas en dehors de sa draw step. Dans un jeu zoo, ça me semble correct comme hypothèse (même si librairie sylvestre existe).

Ces stats montrent juste que c'est vraiment pas utile de rajouté des fetchland pour l'effet d'épuration.

Si on ajoute des fetchland en T2, c'est bien pour tous les autres avantages que tu a listé.


Quintessence
le 12/08/2010 19:01
C'est quoi ce débat en mousse ? Donne moi un seul vrai jeu qui se pose la question entre les deux cartes. C'est un forum sandard ici non ? Bon alors il me semble que les débats doivent servir à quelque chose ou au moins avoir un but... Je vois deux jeux dans ce format qui abuse de ces deux cartes : polymorph et pyromancer nianiania. Les deux jeux sont forts et ont besoin des deux cartes ensemble. On s'en fout de savoir laquelle est la meilleure si il y a pas de jeu où il y a un choix à faire non ? C'est comme parler de la prochaine rotation sans les 300 cartes qui arrivent, vous mettez de l'énergie sur deux pages (je critique pas les posts en eux-mêmes) mais au final ?
vic14
Metz, France

Sorcier
All
le 12/08/2010 22:20
Quintessence --> Si ce topic ne t'intéresse pas, merci de ne pas le polluer.

Cosmos --> Personnellement les fetchs je m'en sert en plus de ce que tu as dit pour l'effet Toucheterre (Pour un Turboland c'est juste énorme).

elfshadow --> Même si tes statistiques montrent que rajouter des fetchs juste pour épurer n'est pas très utile, on peut constater que la plupart des decks monocolor dans les Top8 s'en servent tout de même.


Pour résumer je pense qu'on peut dire que dans un deck qui n'a pas de possibilité de mélanger, Preordain>Ponder mais dans le reste des cas Ponder>Preordain.
Quintessence
le 13/08/2010 11:59
Eh ! Eh ! Du calme, je t'ai pas piqué ton gouter :]. Au lieu de faire le grand chef, trouve une erreur dans ce que j'ai dit pour commencer, et puis "polluer" j'ai pas trop aimé alors que je me suis fait chier à argumenter. J'attends que tu fasses mieux, monsieur l'environementaliste.

Ou alors mieux ! On arrête tous de faire deux pages inutiles là-dessus, on teste les archétypes, on propose des nouvelles listes fraîches, les meilleurs joueurs aident les moins bons et on laisse l'égo à la maison ;).

C'est qui le(s) modérateur(s) ici ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 12:10
"C'est quoi ce débat en mousse ? Donne moi un seul vrai jeu qui se pose la question entre les deux cartes. C'est un forum sandard ici non ?"
bon quintescence tes sarcasmes a 2 balles tu te les gardes pour toi. On t'a pas apeler. Si nos debats en mousse te plaisse pas , retourne te toucher devant des sites de cul.

preordain ou ponder
moi je me pose la question,le créateur du topic aussi. moi j'argumente.
on a pas besoin qu'un lobotomisé intervienne pour nous dire de pas réflechir. Retourne regarder TF1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/08/2010 12:23
Le soucis c'est que Quintessence n'a pas vraiment tord. Ce débat est futile comme il l'a très bien expliqué.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
mwé
le 13/08/2010 12:38
Ca reste un topic de débat, pas un topic de listes ou de tests.

Même si les bons arguments ont déjà été énoncés 1ère page (et ça se tient sur 5 posts au total), même si le débat est effectivement un peu stérile, puisque les questions n'ont que peu lieu de se poser et qu'elles ont déjà été résolues, il n'y a rien qui force les gens à intervenir dans un débat qui ne les intéresse pas.

Si ce topic concernait clairement une liste ou un deck à vocation compétitive, je réagirai différemment, c'est net.

Là, si le débat ne t'intéresse pas, bof, laisse pisser, c'est pô grave.
Quintessence a donné son point de vue (fort intéressant d'ailleurs), rien ne le force à revenir sur ce topic s'il l'estime trop futile.

Ya d'autres sujets + pointus en T2 sur ce site qui peuvent mieux lui convenir.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 13/08/2010 12:50
Pour répondre à Quintessence et à Anonyme1, certains Decks ne peuvent pas se permettre de jouer les deux cartes (Turboland par exemple). Il faut donc choisir entre les deux cartes, d'où l'intérêt de ce topic.


PS: Mon exemple n'est pas le meilleur.
Quintessence
le 13/08/2010 12:52
Non mais je m'en balance d'avoir raison, il y a plein de topics qui ont besoin d'avis, de tests. On a tous le droit de dire de la merde mais faisons-le sur de vraies débats... Je suis désolé d'intervenir ici mais il faut croire que les personnes actives du forum préfèrent répondre ici plutôt que dans les archétypes et les nouveaux jeux montant.

Molodiets, tu veux être mon ami :] ? Mes sarcasmes légers étaient poursuivis de choses claires et précises, je t'encourage à essayer de continuer la lecture et promis la prochaine fois que l'on communiquera je ferai attention de ne pas heurter ta sensibilité (lol). Si tu me promets aussi de mieux écrire, je tiendrai compte de ton avis sur les films de cul et TF1 quand j'aurai du temps ;).

Maintenant, je vais up les autres topics de vrais débats, je vous invite à débattre et "réfléchir" sur des choses plus essentielles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 12:59
mais on utilises notre temps a ce qu'on veut tu vas pas nous dirre ce qu'on a a faire.
on te laisse les topics serieux et important. prends donc ton pied a y etaler ton extraordianire intelligence et ta science devant un public conquis puisque uniquement constitué de toi meme.

on vient pas sur un topic nommé ponder ou preorder pour dire "c'est un debat stupide, surtout ni repondez pas bande de crétins. les gens inteligents ne le font pas"

Si on a envie d'enculer les mouches on le ferra sans ton accord. Intervient pas si tu as rien a dire
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2010 13:02
"Maintenant, je vais up les autres topics de vrais débats"
c'est bien mon petit mais c'est pas la peine de nous le dire. On s'en fout de ta vie
Quintessence
le 13/08/2010 13:13
Oh merde, c'est dur dans ta tête... Tu as imaginé bien plus de choses que j'en ai dite et wahou non, je ne veux rien de ça. je suis venu ici pour bouger les esprits et parler de choses que JE trouve importante sur les autres topics, j'ai seulement incité, j'oblige vraiment à rien, je fais des propositions, c'est un forum après tout :]. Et oui, vous faîtes ce que vous voulez, je n'ai fait aucun jugement ect...

Combien de règles du forum tu viens de transgresser ? Relis tes posts, tu fais peur mec. je ne suis pas Le Mal et je ne viens pas te faire du mal et à aucun moment je n'ai fait preuve de supériorité déplacée. Mais encore une fois je t'invite à réagir et je ne t'en veux pour tes agressions.
Quintessence
le 13/08/2010 13:15
vic14, tu viens de présenter l'exemple de turboland, là ça me va. Il ne peut pas jouer les deux, on est d'accord, a-t-il besoin de l'une des deux, je pense pas mais ça se défend ! Et sur ce cas précis il peut y avoir un débat orienté et surtout, utile !

le 13/08/2010 16:35
débatre pour savoir quel topic est ou n'est pas interressant...ca devient vraiment la lose là.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.